Newsletter - DÉCEMBRE 2021/JANVIER 2022
- APECS France
- Jan 28, 2022
- 1 min read
1 - Actu de APECS et APECS-FRance
APECS-France s'est joint à APECS-International pour vous souhaiter une bonne Année 2022 !
C’est officiel, le siège d'APECS international est maintenant installé à Tromsø, à l'Université Arctique de Norvège (UiT) et en partenariat avec l'Institut Polaire Norvégien (NPI) et le centre de recherche nordique sur le climat et l'environnement (FRAM). Nous profitons donc de cette occasion pour vous présenter la nouvelle Directrice Exécutive d’APECS-International : Sarah Strand.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2 – Agenda polaire
- Le Symposium sur les Pôles de la Fondation Prince Albert de Monaco II aura lieu en présentiel les 24 et 25 février 2022 au Musée océanographique de Monaco. Pour ceux qui ne pourraient s’y rendre, le Symposium sera également joignable en ligne.Plus d’infos ici.

- Arctic Science Summit Week 2022 : En format hybrid. Les inscriptions ouvrent le 1 Février 2022. Participation en ligne gratuite. C'est ici.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
3 – Actu culturelle/presse
Podcast
Matthieu Tordeur, que nous avions eu la chance de recevoir lors d’un webinaire grand public en 2019, a été reçu par Daniel Fiévet sur France Inter le 01 janvier 2022. Pour écouter le podcast, c’est par ici.
Toujours sur France Inter, vous pouvez réécouter l'entretien d’Evrard Wendenbaum par Daniel Fiévet , intitulé“Au Groenland, à l’écoute des murmures de la glace” qui s’est déroulé le 06 novembre 2021.
* Série france culture
Livre
« Antarctica », le nouveau livre de Greg Lecoeur. Beaulivre, Auto-édition. 184 pages – 45 €. Préface de l’océanographe-exploratrice Sylvia A. Earle. À commander sur
Conférence
Table ronde sur les enjeux polaires le 7 février prochain. Retrouver Anne Choquet, Mikaa Mered et Miguel Salazar qui ont déjà participés à des activités APECS-France :

Commentaires